Championnat interscolaire panafricain : la RDC (G) et le Maroc (F) sur les trônes de l'Afrique

Championnat interscolaire panafricain : la RDC (G) et le Maroc (F) sur les trônes de l'Afrique

Par Danny NGUBAA YAMBUSHI La République démocratique du Congo et le Maroc sont sacrés vainqueurs de la première édition du championnat interscolaire panafricain. En version masculine, les Léopards cadets ont battu les Lions de la Téranga sur le score de 3-1 lors de la finale jouée le dimanche 20 février 2022 au stade des Martyrs à Kinshasa. Très appliqués, les ambassadeurs congolais se sont mis à l'abri dès la première période en inscrivant deux buts par respectivement Emmanuel Kanyamukenge et Arsène Mugobegwa. En deuxième mi-temps, les Locaux font face au réveil des visiteurs. Poussés par leur public, les Congolais utilisent les couloirs pour pour corser l'addition (3-0) par Chance Kasindi. Révoltés, les Sénégalais réagissent pour la réduction du score par Dialo. A trois buts à un, tous les assauts congolais se heurtent sur le portier sénégalais. Chez les dames, le Maroc s'est débarrassé de l'Afrique du Sud sur la marque d'un but à zéro. L'unique réalisation de cette finale dame a été inscrite en première partie de la rencontre. Voici le classement général de ce tournoi pilote: Chez les messieurs : 1.La République démocratique du Congo 2.Le Sénégal 3. Le Maroc 4. L'Éthiopie 5. L'Afrique du Sud 6. Le Bénin Chez les dames : 1.Le Maroc 2.L'Afrique du Sud 3.L'Ethiopie 4.Le Bénin 5.La République démocratique du Congo 6.Le Sénégal

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.