Campagne "pas une école sans bancs" : 1500 bancs remis aux écoles du Kasaï Central

Campagne

Dans le souci d'améliorer les conditions d'apprentissage des élèves, le Ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le Professeur Tony Mwaba Kazadi a remis 1500 bancs jeudi 9 juin 2022, à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central. Son action s'inscrit dans le cadre de la campagne "pas une école sans bancs".  La cérémonie de remise a eu lieu dans l'enceinte du Lycée Kele-Kele situé dans la commune de Katoka en présence du Gouverneur de la Province du Kasaï-Central ainsi que des autorités provinciales. 

Prenant la parole en premier lieu, le Directeur Général du Fonds de Promotion de l'Education et de la Formation Professionnelle, FPEF, Jean-François Ekofo, a rappelé la raison du lancement de la campagne "Pas une école sans bancs'' , qui n'est autre que la réponse aux effets induits de la gratuité de l'enseignement primaire dont le surpeuplement des salles de classe. Aussi, il a salué les efforts inlassables du Ministre Tony Mwaba. 

Pour rappel, c'est depuis octobre de l'année passée que le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), le Professeur Tony Mwaba Kazadi avait mis en place une Commission de suivi et d’exécution de la campagne nationale « Pas une école sans bancs ». L’objectif est de répondre aux besoins des établissements scolaires en déficit pour améliorer les conditions d’études. Dorénavant les bancs ont été remis à Mbuji-Mayi, Lubumbashi, Grand Bandundu, le Grand Équateur, Kinshasa, Grand-Kivu et Kongo-Central et aujourd'hui au Kasaï-Central.

 Béni Kinkela

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.