Clôture ce jeudi 21 juillet 2022 des épreuves de l’Examen d’Etat édition 2022 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. Selon le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, plus de neuf mille élèves ont pris part à ces épreuves.
Quelques finalistes qui se sont confiés à nos journalistes, trouvent des questions abordables et s'entendent à la réussite.
" Les questions de l'examen ont été abordables. Je crois sans nulle doute à la réussite, puisque j'ai bien travaillé", a dit un élève de l'institut littéraire de Ngiri Ngiri.
Il sied à noter que pour l'édition 2022, le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique Tony Mwaba a lancé la session ordinaire de fin d’études humanitaires, à l’Athénée Hewa Bora, l’ex Athénée royal dans la ville de Kolwezi, chef lieu de la province de Lualaba. La participation totale est de 924 138 candidats dont 918.620 du cycle long et 5.518 du cycle court, à ces épreuves nationales sur l’étendue du territoire de la RDC.
Béni Kinkela
Commentaire
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.